¤¤ DERBI TEAM ¤¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤¤ DERBI TEAM ¤¤

La communauté
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Faire une peinture a la bombe by rateauman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rateauman
Equipe tutoriaux
rateauman


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Courbeveille
moto : derbi senda et cagiva mito
Date d'inscription : 16/04/2007

Faire une peinture a la bombe by rateauman Empty
MessageSujet: Faire une peinture a la bombe by rateauman   Faire une peinture a la bombe by rateauman Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:11

Voici comment se faire une peinture soi-meme Cool :

Premiere etape Arrow

Il faut d'abord choisir la couleur que vous voulez faire. Si ne voulez qu'une seule couleur, c'est simple. Mais si vous voulez plusieurs couleur, il faut prendre des couleurs qui vont bien ensemble car sinon sa sera moche Embarassed

Pour vous aidez, vous pouvez regarder se schema :

Faire une peinture a la bombe by rateauman Dossierscerclechromatiqlc2.th

Deuxieme etape Arrow

Vous allez devoir commencer par acheter les bombes de peinture qui vous intéressent ainsi qu'une bombe de vernis pour la finition. Avec un peu de temps et de bonne bombe de peinture, vous allez arriver à faire des choses pas mal. Voici comment vous allez devoir vous y prendre :

1 - Allez chez un concessionnaire scooter ou moto, un magasin de bricolage ou un carrossier et recherchez les bombes de peinture qui vous intéressent. Attention à prendre des couleurs qui se marient bien ensemble, car on ne se rend pas toujours compte lorsqu'on n'a pas vu le résultat. Prenez aussi une bombe de vernis, pour la finition et la protection de la peinture Smile

2 - Achetez ensuite du papier a poncer avec un grain moyen : ni trop gros, car les grosses rayures resteraient, ni trop petit, ce qui serait une perte de temps... le but n'est pas de retirer la peinture mais le la rendre moins lisse pour que la peinture ne coule pas sur vos coques, ce qui ferai un resultat plus que dégueulasse Rolling Eyes

3 - Après avoir trouvé des cartons pour protéger le sol, vous pouvez démonter vos coques.

4 - C'est le moment de les poncer maintenant, en s'appliquant à rendre toute la surface accrocheuse et mate : les coques ne doivent plus briller une fois poncées, sinon il y aura des risques de coulures tongue

5 - Apres avoir fini le poncage, appliquez la peinture dans un lieu aéré en laissant la bombe assez éloignée des coques (à 40cm à 50cm), car si vous l'approchez trop des coques, la peinture risque de faire des patés par endroits et de couler le long, faisant du coup rater l'opération et déclanchant une grande crise de nerfs Embarassed

6 - Vous passerez une seconde couche vingt minutes environ plus tard, en prenant les mêmes précautions que pour la première couche Smile

7 - Puis une ou deux heures plus tard, le temps de bien laisser sécher, vous passerez une couche de vernis. Selon la finition que vous désirez, vous pouvez appliquer encore une ou deux couches, sachant que deux couches donneront un fini lustré drunken

8 - Et voilà vos coques sont toute belle, et avec la peinture que vous avez choisie. Si le résultat n'est pas satisfaisant, vous pourrez recommencer plus tard, une fois calmé Razz

Ce n'est pas tres compliqué et pas très cher. Il s'agit avant tout d'obtenir un résultat cool. En s'appliquant bien, certains arrivent à des résultats impressionnants, proches de ce qu'un professionnel peut faire.

Voici une photo de ma moto, la peinture est faite a la bombe et je n'ai pas mis de vernis, le resultat est quand meme assez satisfaisant king :

Faire une peinture a la bombe by rateauman Derbi_10

Voila fini, je pose un copyriht dessus, pas touche sinon panpan culcul santa
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-50cc.forumactif.fr
dr-terreur
admin/fondateur
dr-terreur


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : Dans le coeur de ma femme
moto : Tzr 03 et gpr 05
Date d'inscription : 10/12/2006

Faire une peinture a la bombe by rateauman Empty
MessageSujet: Re: Faire une peinture a la bombe by rateauman   Faire une peinture a la bombe by rateauman Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:17

merci mec je la met en post-it
Revenir en haut Aller en bas
https://derbi.motards.net
rateauman
Equipe tutoriaux
rateauman


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Courbeveille
moto : derbi senda et cagiva mito
Date d'inscription : 16/04/2007

Faire une peinture a la bombe by rateauman Empty
MessageSujet: Re: Faire une peinture a la bombe by rateauman   Faire une peinture a la bombe by rateauman Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:38

De rien, je vais en faire d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-50cc.forumactif.fr
ironbull
co-admin
ironbull


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : loin de chez toi
moto : gpr racing
Date d'inscription : 17/04/2007

Faire une peinture a la bombe by rateauman Empty
MessageSujet: Re: Faire une peinture a la bombe by rateauman   Faire une peinture a la bombe by rateauman Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:45

fais en un avec comment regler un carbu car sa attire grave,apres il y a le ponsage ,meilleir pot et truc comme sa
Revenir en haut Aller en bas
rateauman
Equipe tutoriaux
rateauman


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Courbeveille
moto : derbi senda et cagiva mito
Date d'inscription : 16/04/2007

Faire une peinture a la bombe by rateauman Empty
MessageSujet: Re: Faire une peinture a la bombe by rateauman   Faire une peinture a la bombe by rateauman Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:53

d'accord je vais essayer de faire sa, j'en avait fait un sur comment débrider et préparer sa boite a air mais le probleme c'est que je n'ai pas la meme moto que vous donc je ne sais pas si sa vous serai utile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-50cc.forumactif.fr
dr-terreur
admin/fondateur
dr-terreur


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation : Dans le coeur de ma femme
moto : Tzr 03 et gpr 05
Date d'inscription : 10/12/2006

Faire une peinture a la bombe by rateauman Empty
MessageSujet: Re: Faire une peinture a la bombe by rateauman   Faire une peinture a la bombe by rateauman Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:56

sa pourra toujours servir, mais de toute facon, apres c'est casiment pareil a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
https://derbi.motards.net
rateauman
Equipe tutoriaux
rateauman


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Courbeveille
moto : derbi senda et cagiva mito
Date d'inscription : 16/04/2007

Faire une peinture a la bombe by rateauman Empty
MessageSujet: Re: Faire une peinture a la bombe by rateauman   Faire une peinture a la bombe by rateauman Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:07

ok je vais le mettre alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-50cc.forumactif.fr
valentin
habitué
valentin


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 31
Localisation : made in france
moto : gpr racing
Date d'inscription : 16/04/2007

Faire une peinture a la bombe by rateauman Empty
MessageSujet: Re: Faire une peinture a la bombe by rateauman   Faire une peinture a la bombe by rateauman Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:01

oui t'inkiete met le de toute façon c'est mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://valoulebigouf.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Faire une peinture a la bombe by rateauman Empty
MessageSujet: Re: Faire une peinture a la bombe by rateauman   Faire une peinture a la bombe by rateauman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une peinture a la bombe by rateauman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture garde boue arriere
» Rateauman
» Cagiva mito 125 par rateauman
» Que faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤¤ DERBI TEAM ¤¤ :: .:base de connaissance:. :: .:Tutoriaux:.-
Sauter vers: