Préparer, oui mais pourquoi ?
- faire un bruit plus grave
- faire entrer plus d'air
- gagner du couple et une accélération plus direct ( jusqu'a 300 tours/min )
Comment la preparer ?
~Tout d'abord voici la liste des outils necessaire :
- la boite a air ( normal )
- un tournevis plat
- une scie sauteuse ou un cutter
- un lot de gicleurs de 5 a 20 points au dessus que vous avez avant la prepa
~Voici comment la preparer maintenant :
- commencer par sortir la boite a air du cadre ( elle se trouve généralement sous le reservoir pour les sportives et sous la selle pour les sm/enduro )
- si votre boite a air etait encore d'origine donc bridée, il y a une piece en caoutchouc dessus, enlever la a l'aide du tournevis plat
- vous avez maintenant un trou a la place de la piece en caoutchouc
- agrandissez ce trou avec le cutter, mais ne faites qu'un seul trou surtout
- profitez que la boite a air est enlevée pour verifier la mousse, soufflez la au compresseur si besoin
- il ne vous reste plus qu'a tout remonter, et il faut aussi que vous fassiez vos reglages carbu, sinon c'est le serrage assuré.
Des photos arriveront dés que j'aurai preparer la mienne, car la je ne peut pas, je n'ai pas de gicleur.
Voila vous savez maintenant préparer une boite a air, et je pose un copyright dessus ^^
ps : merci a dr-terreur de m'avoir mi dans l'equipe tutoriaux