¤¤ DERBI TEAM ¤¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤¤ DERBI TEAM ¤¤

La communauté
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 taille des gicleurs et reglages

Aller en bas 
AuteurMessage
ironbull
co-admin
ironbull


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : loin de chez toi
moto : gpr racing
Date d'inscription : 17/04/2007

taille des gicleurs et reglages Empty
MessageSujet: taille des gicleurs et reglages   taille des gicleurs et reglages Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:13

Gicleur principal - ordre de grandeur :



taille des gicleurs et reglages Gicleur"Quelqu'un
pourrait me donner un ordre d'idée de la taille du gicleur principal
à monter ?
"



Tout dépend du type et de la marque du carbu : je vais donner quelques
ordres de grandeur pour Derbi. C'est sensiblement la même chose
pour les moteurs Minarelli ...

Encore une fois tout dépend du filtre cornet monté ou du niveau
de préparation de la boite à air, des différents facteurs
météorologiques et géographiques ...etc, c'est pourquoi
les tranches d'ordre de grandeur ci-dessous sont assez larges ...



En règle générale, il faut retenir ceci :



- il vaut toujours mieux être réglé légèrement
riche (gicleur plus gros que ce qu'il faut) que pauvre.



- un réglage légèrement pauvre donne un peu plus de
patate qu'un réglage correct, mais le moteur est limité dans
les tours (pas de différences ou presque entre la 5eme vitesse et
la 6).



- lors de la pose d'un filtre à air type cornet, il faut augmenter
le gicleur principal de 5 à 10 points par rapport à la boite
à air d'origine non préparée.



- lors d'un montage de pot d'échappement adaptable en remplacement
de l'origine, il convient d'augmenter le gicleur principal de 2 à
5 points.







Carbu 14 - 17.5 PHVA (mais aussi 12 et 16 PHBN) Dell'Orto
:





Configuration Moteur
Tranche de gicleur


Pot d'origine + boite à air d'origine non prépa
71


Pot adaptable + boite à air d'origine non ou
moy. prépa
71 - 78


Pot adaptable + filtre à air cornet
80 - 85 voire 90






Carbu 19 - 21 PHBG Dell'Orto :





Configuration Moteur
Tranche de gicleur


Boite à air d'origine moy. prépa
85 - 95


Filtre à air cornet
95 - 105






Carbu 24 - 28 Keihin (Oko - MRD) :



Infos complémentaires : sur un carbu 21mm, le gicleur
Powerjet est un 26, tandis que sur un 24mm, c'est un gicleur 28. Dans
tous les cas, laissez-le tel quel.





Configuration Moteur
Tranche de gicleur


Arrivée d'air moyenne / Config moyenne
118 ou 122

aux extrêmes : 112, 115, 125


Grosse arrivée d'air et / ou gros kit avec préparation

130 - 150 max









Bref, j'espère que ces tableaux vont vous éviter d'avoir à
acheter une centaine de gicleurs de test Wink




_________________________________






Problème de réglages - 19mm et 21mm PHBG :



taille des gicleurs et reglages Aiguille"
Le moteur broute et pétarade de partout ... Le carbu est inréglable
en touchant gicleurs, vis et clip de l'aiguille ...
"



Le problème vient de l'aiguille : il faut en mettre une plus grosse
(chiffre plus petit). D'origine sur les 21 mm Dell'Orto c'est une w16. C'est
un problème ultra courant que rencontrent (toutes ou presque) les
personnes qui posent un carbu PHBG. C'est pourquoi les explications ci-dessous
sont les + détaillées possible.



Généralement sur un 50cc légèrement préparé,
il faut monter une aiguille w7 dans votre carburateur PHBG.



taille des gicleurs et reglages BoisseauSi
cela s'engorge encore parce que le mélange est trop riche, il faut
monter un boisseau coupe 40 qui vous donnera plus d'air sur la première
partie des gaz.



A titre d'information, les aiguilles "W" sont montées sur
les PHBG. Les modèles "A" sont montées sur les PHVA
et PHBN



Référence des aiguilles type W : 09595...

Vous constaterez que tout se joue au 10ème voire 100ème de
millimètre ; eh oui, c'est précis tout ça Surprised)





taille des gicleurs et reglages Aiguille_w_phbg
taille des gicleurs et reglages Aiguille_w_phbg_2


[sujet déplacé par valentin]
Revenir en haut Aller en bas
 
taille des gicleurs et reglages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤¤ DERBI TEAM ¤¤ :: .:base de connaissance:. :: .:Tutoriaux:.-
Sauter vers: