¤¤ DERBI TEAM ¤¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤¤ DERBI TEAM ¤¤

La communauté
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reglage carbu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ironbull
co-admin
ironbull


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : loin de chez toi
moto : gpr racing
Date d'inscription : 17/04/2007

Reglage carbu Empty
MessageSujet: Reglage carbu   Reglage carbu Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:28

On ne peut juger un pot que si le reste de la moto est bien réglé,
surtout le carburateur. Si le réglage carbu n'est pas optimum c'est-à-dire,
lorsque l'on tourne la poignée des gaz, prise de tours franche, pas
de trous (réglage trop pauvre), ni de grésillements à
haut régime, pas d'étouffements (réglage trop riche),
prise des tours maximale, pas de fumée trop importante, et lorsque
l'on roule, pas de trou dans une pointe de 1 à fond de 6, pas d'accoup
à la reprise : je roule en fond de 3, je lâche la poignée
et je remets plein gaz : aucun retard, en clair un rendement maximum du
moteur.



Les réglages concernent donc uniquement la carburation voire la
transmission
.





Reglage carbu Carbu-
Le réglage du carburateur concerne surtout ceux qui montent un pot
de détente adaptable à la place du pot d'origine. Il faut
augmenter le gicleur principal du carburateur de 2 à 5 points
de plus suivant les performances qu'il apporte. Par exemple, sur un Derbi
d'origine, il y a un gicleur de 71. Montez-en un de 73 ou 75 et ça
sera parfait. Il est inutile de toucher au clip de l'aiguille, laissez-le
là où il est. Pour les Derbi, il est au 4ème cran en
partant du bas.



Il est néanmoins conseillé de changer son carbu pour
un modèle de diamètre 19 mm lors de la pose d'un pot (entre
un 14 et un 17.5 mm Dell'Orto PHVA, il n'y a pas beaucoup de différence,
prenez directement un 19 Dell'Orto PHBG) , vous gagnerez un peu en pêche
et comblerez un peu le trou en bas-régime de votre pot (s'il en a
un).



Petit conseil au passage : ne pas hésiter à régler
légèrement riche par sécurité
, car les pots
de détentes rendent le moteur pointu, et ce serait dommage de serrer
... Il vaut toujours mieux régler un poil trop riche que d'être
trop pauvre ...

De plus il me semble important de rappeler que le réglage change
selon la saison : l'hiver mettre plus riche (augmenter la taille du gicleur),
car plus d'oxygène dans l'air, et l'été appauvrir ;
il y a une différence de 2-3 points de gicleur principal entre l'hiver
et l'été.



la transmition


-
Pour la transmission, on peut soit augmenter encore davantage l'accélération
en montant un pignon plus petit ou une couronne plus grande
(1 dent en moins au pignon correspond à 3-4 dents en plus à
la couronne), soit faire l'inverse si on veut encore un peu plus d'allonge.

Personnellement, sur un Derbi SM avec juste un pot, je préconise
du 13*53 ; d'origine c'est un pignon de 14, et ça va tirer un peu
trop long, avis subjectif bien sûr. Enfin, tout dépend de l'utilisation
que vous faites de votre moto.


[sujet déplacé par valentin]
Revenir en haut Aller en bas
rateauman
Equipe tutoriaux
rateauman


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Courbeveille
moto : derbi senda et cagiva mito
Date d'inscription : 16/04/2007

Reglage carbu Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbu   Reglage carbu Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:20

Tres bon post, aussi quand on regle son carbu pour voir si c'est bien régler apres avoir monté un pot, on peut pousser la cinquieme et couter le contact direct sans rétrograder, ensuite vous démonté la bougie :

- bougie noir : reglages trop riche
- bougie blanche : réglages trop pauvre
- bougie marron-chocolat : réglages bon

Ce n'est qu'un petit suplement a ce qu'a mis ironbull ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-50cc.forumactif.fr
 
Reglage carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme carbu !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤¤ DERBI TEAM ¤¤ :: .:base de connaissance:. :: .:Tutoriaux:.-
Sauter vers: