Pour cela il vous faudra : un bloc piston.
un arrache volant.
une clé de ¢ 10
une clé de ¢ 17 ou 16
1Pour commencer, introduisez le bloque-piston (disponible chez votre pro
pour 5 à 10 euro) dans le puit de la bougie (bien sur retirez la bougie
au préalable). Serrez le normalement comme vous serrez vos bougies.
2Ensuite tournez l’allumage jusqu’au moment ou le piston vient buter
contre le bloc piston. Ensuite vous pouvez desserrer la vis de
l’allumage sans problème.
3Une fois l’écrou de l’allumage retiré, passons à sa cloche. Il vous
faut un arrache-volant (disponible chez votre pro pour 5 à 10 euros).
un arache volant Serrez la première partie dans le pas de vis de
l’allumage jusqu’au bout. Attention, il faut vraiment bien le serrer
sinon vous risquer d’abîmer le pas de vis.
4Ensuite serrez la vis centrale de l’arrache volant et si votre cloche
ne part pas après avoir serrer assez fort tapoter sur ses côtés a
l’aide d’un petit marteau.
Attention, si vous avez un allumage à clavette, ne la
perdez surtout pas en démontant, et en remontant placez la bien dans
les cavitées indiquées par les flèches sur l’image.attention 5Voila, vous venez de retirer votre cloche ensuite désserrez les 2 vis
de 10 qui tiennent le plateau de bobine. En dessous du plateau, il y a
de nouveau 2 vis. vis de serage de la plateforme de la bobine
vis de serage de la platte forme de bobine 6Faites de même et retirez le support de l’allumage ainsi tout l’allumage.
vis qui tiennent le support de l’allumage au carter
vise qui tiennent le suport de l’Allumage au carterpas de vis sur les carter de la plateforme de l’allumage
pas de vis sur les carter de la platte forme de l’Allumage Ne perdez pas les vis et surtout
le boulon car ce ne sont pas des tailles standard. Elles sont
introuvables dans un magasin de bricolage, croyez-en mon expérience.